AJSC LOGO

L’association des journalistes de sports du Cameroun (AJSC) branche du Littoral doit réunir autour d’une même table, mercredi 16 décembre de l’année courante deux générations de Lions Indomptables. Ce sera au cours d’un événement baptisé « Café de sports« . Cette première édition du Café des sports post Covid19 va se tenir à la Sporthèque située face Saker salle de fête d’Akwa.

Pour la relance de ses activités, l’AJSC Littoral décide de mettre les petits plats dans les grands. L’association doit donner la parole au quart de finaliste du mondial 90 François Omam Biyik et au double champion d’Afrique 2000 – 2002 et champion olympique aux jeux d’Athènes Géremi Njitap.

« Les invités doivent partager leurs expériences vécues tout au long de leur carrière avec les journalistes de sports résidents dans la région du Littoral », apprend-on de Marc Chouamo, président régional de ladite association. Le patron de l’AJSC au Littoral laisse également entendre que:

parfois les journalistes sportifs pensent maîtriser les rouages des différentes disciplines qu’ils couvrent au quotidien, alors que de nombreux aspects spécifiques leur échappent.

Le Café des sports apparaît pour le journaliste de Canal2 comme une opportunité de formation de ses membres.

L’AJSC compte organiser des moments d’échange pareil entre journaliste et acteurs des différentes disciplines sportives une fois tous les deux mois.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *