Fécafoot/Ligue régionale de football du Centre
Fécafoot/Ligue régionale du Centre: Albert Ayomba manœuvre pour continuer d’exister…
 Le Président de la ligue régionale de football du Centre vient de convoquer une session ordinaire du conseil d’administration de ladite Ligue. Aimé Léon Zang prend cette initiative suite à des instructions du Secrétaire Général de la Fecafoot, Didier Banlog. L’un des points inscrit à l’ordre du jour de ces travaux était la proposition des noms des candidats au poste de Secrétaire Général au sein de la Ligue.
Ndoumngue Naphtali désigné en violation des textes
Au terme de cette assise, l’ancien SG de la Ligue régionale du centre a été proposé pour occuper le même poste. La proposition d’un seul nom au poste de secrétaire général de la ligue régionale viole le point N°3 de la circulaire N° 005/FCF/SG/DC/SCNI/22 qui porte sur la proposition des noms (et pas d’un seul ) des candidats au poste de secrétaire général au sein de la Ligue. Ndoumngue Naphtali est l’unique nom qui a été proposé au poste de secrétaire général de la ligue du centre. Cette proposition apparaît comme une défiance du conseil d’administration de l’instance ainsi que la nouvelle administration fédérale dirigée par Samuel ETO’O.
Aimé Léon Zang éternel opposant de Samuel Eto’o vise une annulation des élections
Cette attitude est compréhensible tant nous gardons en souvenir l’opposition et l’adversité du Président Zang Aimé Léon, Ndoumngue Naphtali et Nana Gilbert à l’égard du Président Eto’o Fils avant, pendant et après le processus électoral. Cette obstination à l’opposition au nouveau président est justifiée par l’idée qu’ils se font de la probable annulation de son élection.
Ndoumngue Naphtali « coupable de faux et usage de faux »
L’ancien SG de la ligue du centre nouvellement proposé s’est rendu coupable de faux et usages de faux en écritures, d’arnaque et d’incompétence notoire. Pour avoir personnellement homologué les compétitions en lieu et place de la commission d’homologation régionale. Ce qui a irrité le nouveau président Zang Aimé Léon qui a d’ailleurs décidé par une série de communiqué rendu public de ne plus travailler avec lui.
Il faut rappeler que Ndoumngue Naphtali, Zang Aimé Léon, Nana Gilbert s’étaient mis ensemble et ont fusionné leurs efforts pour combattre Samuel Eto’o Fils et soutenir Seidou mbombo njoya. Ces derniers étaient aidés par leur éternel mentor Albert AYOMBA. Celui-ci étant rentré en disgrâce et limogé, tient à garder la main sur l’appareil de pouvoir et de décision à travers ses poulains que sont Zang Aimé Léon, NDOUMNGUE NAPHTALI. C’est ce qui explique cette proposition  pour continuer à saper et à plomber le travail élaboré par le nouveau président de la Fecafoot, Samuel ETO’O FILS.
NDOUMNGUE NAPHTALI au secrétariat donne une nouvelle vie à Albert Ayomba
La proposition de NDOUMNGUE NAPHTALI remet Ayomba Albert en bonne position pour qu’il garde mieux la main sur l’appareil de fonctionnement de la Ligue régionale du centre d’une part et des hommes qui sont actuellement aux affaires d’autre part. Ce rétro pédalage du président Zang Aimé Léon est l’illustration parfaite de la machination et du plan diabolique commandités par leur mentor Albert AYOMBA.
Correspondance privé
Ouvrir

Vous avez envoyé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *