Les Lions Indomptables vont facilement s’imposer devant les Mambas, 4 – 1. Les deux sélections s’opposaient pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Can 2022. La partie se jouait, jeudi 12 novembre de l’année courante au stade de la réunification de Bépanda.

Pour cette sortie, Toni Conceiçao va opter pour un 4-4-2 offensif. Ce système va se révéler payant, car les Lions vont marcher sur leur adversaire. Tel un moteur diesel, les Camerounais vont connaître une longue période de tergiversations, avant d’ouvrir le score par Vincent Aboubakar à la 38ème minute de jeu. L’attaquant du Besiktas reprend victorieusement de la tête un tir manqué de Christian Bassogog (1-0). C’est le score à la pause.

Dès la reprise, Vincent Aboubakar ne donne pas de répit aux visiteurs. Il reprend instantanément un ballon mal renvoyé par la défense adverse à l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe passe entre les jambes d’un défenseur et se loge dans le coin du filet (2-0, 47ème). Le doublé de Vincent Aboubakar lui permet de mettre fin à une longue période de disette avec lions. Après avoir subi quelques coups, il cédera sa place plus tard. A 56ème minute de jeu, Zambo Anguissa reprend de la tête un centre de Moumi Ngamaleu sur corner et sale l’addition (3 – 0, 56 »).

Onana se loupe, Kamo en profite…

Sur une erreur d’interprétation du gardien André Onana, le Mozambique réduit l’écart grâce au somptueux lob de Kamo-Kamo. Ce dernier profite d’une ouverture en profondeur de Reinildo (défenseur de Lille), 3-1, on joue la 73ème minute.

Clinton s’invite à la table…

Comme si ça ne suffisait pas, le Cameroun repart à l’offensive, et sur une passe de Zambo Anguissa, Clinton Njie entré en jeu quelques minutes plus tôt, enroule immédiatement la balle au premier poteau. 4 buts à 1 score final.

Les Lions confortables leader…

Le Cameroun retrouve le chemin de la victoire et surtout reprend le fauteuil de leader à sa victime du jour (7 points). Match retour le 16 Novembre à Maputo.

Avec Marc CHOUAMO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *