Serey Dié

Cyrille Domoraud, Arouna Dindane et Kalou Bonaventure ont accordé le parrainage de l’AFI à Idriss Diallo en lieu et place de Didier Drogba. Ce choix indigne plusieurs générations de capitaines des Éléphants de de Côte d’Ivoire.

Yaya Touré a saisi officiellement la branche Afrique de la Fédération internationale des footballeurs professionnels (Fifpro), Copa Bari et Serié Dié ont choisi les réseaux sociaux pour condamner le choix de l’AFI.

Extrait de la réaction de Serey Dié

« Je pense que l’AFI travaille pour les joueurs. L’AFI appartient aux joueurs. Etant donné que l’AFI appartient aux joueurs, elle doit défendre les joueurs. Le grand-frère Cyrille Domoraud que je salue au passage a déconné. J’appelle ton nom parce que c’est toi qui en tête (pdt AFI, Ndlr), c’est toi qu’on connaît. Didier Drogba est un ancien joueur, tout comme vous. Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas donné le parrainage à Didier Drogba. Je ne demande pas pourquoi vous ne le soutenez pas? Je ne demande pas pourquoi vous ne soutenez pas son projet. Je ne demande pas pourquoi vous ne faites pas de photos avec lui pour battre sa campagne. Je ne le dis pas, car vous êtes libres de le suivre ou non. Il n’y a aucun souci. Sachez que l’AFI appartient aux joueurs« , tranche l’ancien milieu défensif de Stuttgart.

Les joueurs locaux tous avec Drogba

Le mouvement de protestation des footballeurs du championnat ivoirien de football au siège de l’AFI n’est pas passé inaperçu. Serey Dié affirme avoir regardé les vidéos:  » J’ai regardé des vidéos des footballeurs évoluant en Côte d’Ivoire qui se sont rendus au siège de l’AFI pour exprimer leur mécontentement au sujet du choix de l’AFI (parrainer Idriss Diallo, Ndlr). J’aimerais savoir si l’AFI est votre business ou il appartient aux joueurs« , s’interroge le natif Facobly.

Copa Barry

Copa Barry va également utiliser le canal des médias sociaux pour exprimer sa désapprobation face à la décision de l’AFI de l’AFI de parrainer Idriss Diallo en lieu et place de son membre, Didier Drogba. Le champion d’Afrique d’Afrique 2015 ne comprend pas:

Je ne comprends pas🤔 Comment Drogba Didier et Yaya Touré, deux monuments du foot ivoirien qui comptabilisent à eux deux 6 ballons d’or africains, se joignent pour apporter leur expérience pour le renouveau du football, ne soient pas accompagnés par leurs pairs ?
Je comprends pas 🤔 Comment un programme qui prévoit de doubler les subventions de chaque ligue, d’octroyer un bus à chaque club, de mettre en place un projet immobilier pour tous les acteurs du foot et un stade pour chaque club, de former tous les acteurs et d’améliorer les conditions des joueurs locaux, ne soit pas soutenu.
Je ne comprends pas 🤔 Comment une personnalité qu’on qualifie de solitaire et qui a pourtant œuvré pour la réconciliation nationale, qui a toujours encouragé ses coéquipiers, qui a offert un établissement de soins aux populations par le biais de sa fondation, qui a pris part aux invitations de ses frères lorsqu’il s’agissait d’œuvres caritatives à travers leurs fondations, soit aujourd’hui la source de calomnies ?
Je comprends pas 🤔 Comment vouloir éteindre la lumière d’une personne alors que l’évidence est là, elle brille en Côte d’Ivoire et dans le monde.
Didier n’est pas DIEU mais DIEU a choisit DIDIER pour mener le combat de ses jeunes frères qui en plus du maillot mouillé, ont les joues mouillées de larmes parce qu’ils ne s’en sortent pas. Aidez-nous à comprendre car Je ne comprends pas… tente de comprendre Copa Barry.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *