Logo LFPC

Coton Sport de Garoua enregistre la première victoire de la saison sportive 2020 – 2021.

La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) lance la saison sportive 2020 – 2021. la rencontre inaugurale opposait, dimanche 1er novembre de l’année courante au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Coton Sport de Gaoura à Panthère sportive du Ndé. Les cotonculteurs vont s’imposer devant les fauves deux buts contre zéro (2 – 0). Thierry Tchuente de retour au Cameroun après une courte expédition en Tunisie et Félix Oukine vont inscrire les buts de la partie respectivement à 39e et 81e min.

Les anciennes gloires répondent présents…

De nombreuses anciennes gloires du football camerounais dont le porte-flambeau est Roger Albert Milla ont tenu à répondre présent à cet événement d’envergure. A en croire des sources bien introduites, l’héros du mondial italien et ses paires, en honorant cette invitation, bravaient les menaces des dirigeants de la tour de Tsinga. Toujours selon le même informateur les dirigeants fédéraux auraient actionné les leviers dans l’ombre pour que la compétition ne reprenne. Les anciens qui sont pour la plupart favorables au retour au foot ont foulé au pied cette interdiction sournoise.

Le sélectionneur des Lions Indomptables, Conceiçao, l’ancien président de la Fécafoot, Tombi A Roko Sidiki, le président du conseil administratif de l’Union sportive de Douala, Franck Happi et beaucoup d’autres personnalités ont pris place dans les tribunes de Mfandena pour vivre en direct la partie.

Sélectionneur des Lions Indomptables de football L'ancien président de la Fécafoot, Tombi A Roko au stade Ahmadou Ahidjo

Le spectacle était au rendez-vous

La qualité de jeu produit par les vingt-deux acteurs de la rencontre d’ouverture du championnat de première division de football camerounais était relevé. Les spectateurs se sont régalés. Le vainqueur de la partie aussi bien que le perdant ont démontré qu’ils avaient les fourmis dans les jambes. « Ils ont servi un spectacle digne d’un match professionnel », confesse un supporter.

Historique!

La LFPC a mis les petits plats dans les grands pour servir aux Camerounais un match de démarrage de saison inédite. Le général Pierre Semengue et son équipe ont dépêché pour la circonstance un trio arbitral venu tout droit de la Guinée Equatoriale. C’est un fait historique. On n’avait pas observé un fait pareil, depuis le début de la professionnalisation du championnat local en 2013.

On attend de voir la suite!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *