Infantino et Paul Biya

Vendredi 15 janvier de l’année courante, le Président de la FIFA, Gianni Infantino a été reçu en audience privée par Paul Biya, le président de la République du Cameroun, au palais de l’Unité de Yaoundé. Dans la foulée, il a assisté à une cérémonie au cours de laquelle Issa Hayatou a été fait président d’honneur de la CAF, après avoir dirigé l’institution de 1988 à 2017.

Ce que Infantino a dit à Paul Biya

« J’ai eu le plaisir d’informer le président Biya du rôle tenu par la FIFA dans la relance du football non seulement au Cameroun, mais aussi dans toute l’Afrique et dans le monde », a révélé M. Infantino, accompagné pour l’occasion du président de la CAF, Constant Omari.

Gianni Infantino révèle le contenu de ses échanges avec les responsables de la CAF et de la FECAFOOT

« Durant nos échanges avec les dirigeants de la CAF et de la Fecafoot, j’ai pu mesurer à quel point il était important que la FIFA témoigne de son soutien au football au Cameroun et à tout le continent africain. La période est cruciale car le Championnat d’Afrique des Nations, la première compétition internationale de l’année 2021, vient de débuter. Les spectateurs ont la possibilité d’assister aux matches, dans le respect des mesures de sécurité que nous avons adoptées », confie le président Infantino.

M. Infantino présent à l’ouverture du CHAN

Avant de partir, Gianni Infantino a assisté à la cérémonie d’ouverture et au match d’ouverture du CHAN au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, qui a vu le Cameroun s’imposer face au Zimbabwe, 1 – 0.

Il convient de rappeler qu’en tout, 16 équipes nationales africaines participent à la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, une compétition biennale réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.

Ce tournoi a, par ailleurs, bénéficié du soutien de la FIFA. En effet, depuis octobre 2020, la CAF utilise la subvention du fonds de soutien Covid de la FIFA (2 millions d’USD) pour relancer ses compétitions. Les procédures médicales, les vols et l’hébergement du CHAN ont été financés de cette façon.

Correspondance reçu par courriel de Journaliste sportifs AJSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *