Jean II Makoun les mains aux hanches

L’ancien international camerounais, Jean II Makoun pourrait refouler les pelouses du championnat d’élite du Cameroun la saison prochaine. Le club avec lequel le milieu de terrain de 37 ans pourrait s’engager demeure mystérieux, il ne cache pas son envie de rechausser les crampons en Afrique voire dans son pays: « Moi j’ai toujours dit que mon rêve, c’est de rejouer en Afrique, si c’est au Cameroun, ça serait très bien », va révéler le vice champion de France 2005 (Lille) et 2010 (Lyon) à Léger Tientcheu, rédacteur en chef du site 45fois2.

Makoun garde de bons contacts dans le milieu du football camerounais

Sans club depuis bientôt deux ans, Jean II Makoun est retourné vivre au Cameroun. L’ancien Lion Indomptable s’arrange à meubler ses journées comme il peut. Entre les rencontres de football pour garder la forme avec les jeunes de son quartier, les repas dans la rue avec ces derniers, Sergent comme le surnomme ses proches répond aux invitations des dirigeants du football local.

Jean II Makoun consomme des beignets haricots bouillie en plein air au Cameroun
Jean II Makoun consomme des beignets haricots bouillie en plein air au Cameroun

Je suis venu voir les amis qui dirigent les équipes

« Je suis venu voir les amis qui dirigent les équipes que vous avez vues là. On avait ce rendez-vous là et je l’ai honoré. Je suis très content d’être là », s’est réjoui Makoun dans les colonnes de 45fois2.

Le champion de Grèce 2012 était à Limbé sur invitation du Président Henry Neba d’Options Sport de Limbé. Sa formation affrontait, en amical, la Panthère sportive du Ndé au Community Field de Limbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *