Tataw Stephen

L’ancien capitaine des Lions Indomptables, Tataw Stephen est décédé, vendredi 31 juillet de l’année courante à l’âge de 57 ans. Sa dépouille a été transféré à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, confirme le responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs camerounais, Jacques Marcel Itiga.

Né le 31 mars 1963 à Yaoundé, Tataw Stephen va arborer durant sa carrière les couleurs du Tonnerre Kalara club (1988-1991) et d’Olympique de Mvolyé (1991-1994). Il s’envolera ensuite du côté du Japon où il évoluera au Tosu Futures (1994-1996).

Tataw et Maradona
Tataw Stephen et Maradona avant le coup d’envoi du match, Argentine – Cameroun en 90

Solide défenseur, il a arboré la tunique des Lions Indomptables à 63 reprises et a inscrit trois buts. Il reste dans l’histoire du football camerounais en tant que le capitaine qui a hissé le pays en quart de finale de la coupe du monde 1990 en Italie.

Tataw Stephen a livré quatre phases finales de coupe d’Afrique des nations et deux coupes du monde. Au moment de son décès, il occupait le poste de directeur administratif adjoint des équipes nationales de football du Cameroun.

Que son âme repose en paix!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *