LDC: Youssoufa Moukoko est le plus jeune joueur de la compétition

Le prodige attaquant germano-Camerounais du Borussia Dortmund, Youssafa Moukoko ne cesse de faire parler de lui. A seulement 15 ans, le natif de Yaoundé au Cameroun se voit offrir par l’équipementier NIKE, un incroyable contrat de 10 millions d’euros. Cette offre du géant américain des équipements sportifs à un jeune de cet âge relève presque de l’inédit. S’il est évident que la proposition de NIKE à la pépite germano-camerounaise est impressionnante, il convient de préciser qu’il n’est pas à son premier coup financier.

Moukoko accumule 26800 euros mensuel 

A en croire une information du tabloïd anglais The Sun relayée par le site Beinsports, le buteur des sélections nationale de football U16 et U20 allemandes accumulent des exploits financiers autant qu’il enchaîne des buts. A son jeune âge, il perçoit un salaire de 6700 euros par semaine soit 26800 euros par mois. Il y’a sans doute de quoi avoir la tête tranquille pour enfiler des buts.

Qui est Youssoufa Moukoko?

Youssoufa Moukoko voit le jour le 20 novembre 2004 à Yaoundé. Il va passer la première partie de son enfance avec ses grand-parents dans la capitale politique camerounaise, Yaoundé. Son papa, un Camerounais naturalisé allemande le fait venir en Allemagne en 2014. A son Arrivée au pays d’Angela Merkel, le petit Youssoufa Moukoko va débuter sa carrière de footballeur à Saint Pauli. Il se fait remarquer en inscrivant 23 buts en 13 rencontres soit un ratio de 1,77 buts par match. Il séjourne à Saint Pauli de 2014 à 2016.

Depuis 2016, il évolue au Borussia Dortmund. Ses performances explosives les unes aussi bien que les autres ne laissent quasiment personne indifférent. Il est l’objet de toutes les attentions et de toutes les convoitises. Les recruteurs des meilleurs clubs du monde lui faisaient les yeux doux. Les hommes de médias multipliaient des reportages sur ses prouesses. C’est ainsi que le géant américain des équipements de sports, NIKE va le faire signer un contrat de 10 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *