Cameroun-Mozambique: première séance d'entraînement

Le Ministre des Sports et de l’Éducation vient d’annoncer que la rencontre prévue le jeudi 12 novembre 2020 se jouera à huis-clos.

Le match Cameroun – Mozambique de ce jeudi à 17H au stade de la Réunification de Douala – Bepanda se déroulera à huis clos. Ainsi en à décider le gouvernement camerounais par le biais du ministre des sports et de l’éducation Physique Narcisse Mouelle Kombi.

Dans un communiqué rendu public ce mardi après-midi, le MINSEP précise qu’après échange avec la FECAFOOT et la CAF, c’était la meilleure solution compte tenu du contexte de la pandémie à coronavirus. Une grosse déception pour les fans des lions indomptables basés à Douala. Ces derniers espéraient avoir quelques places disponibles pour encourager leur équipe qui revient au stade de la réunification 22 ans après.

Il convient de rappeler que certains pays africains ont opté pour un léger pourcentage de places assises pour leurs rencontres éliminatoires. Le Cameroun de son côté ne souhaite prendre aucun risque. Mieux, il opte pour la décision la « plus facile et simple ».

A ce rythme, l’on devrait se préparer à la même option pour le CHAN à venir. Ce qui serait un gâchis avec les nouvelles infrastructures sportives à disposition.

Cette décision ne démobilise pas pour autant, Antonio Conceiçao et ses troupes. Ils ont effectué leur deuxième séance d’entraînement dans la cuvette de Bépanda ce jour.

Par Marc Chouamo, footazimuts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *